Bouquet de nouvelles pousses du Zamioculcas zamiifolia

/, plante exotique/Bouquet de nouvelles pousses du Zamioculcas zamiifolia

Bouquet de nouvelles pousses du Zamioculcas zamiifolia

Nouvelles pousses sur mon pied de Zamioculcas zamiifolia, Aracées, plante d'intérieur

Pendant des mois, la potée de Zamioculcas zamiifolia semble végéter et puis d’un seul coup, ce sont plusieurs pousses qui sortent de terre et se dressent au coeur de la touffe. Cet hiver, mon petit pied a pratiquement doublé, remplissant complètement son pot.

Je cultive la forme naine du Zamioculcas zamiifolia, la variété ‘Zamicro’, car après avoir cultivé la forme normale dès qu’elle est arrivée sur le marché, je me suis vite retrouvé envahi par l’énorme potée que j’ai finalement dû donner tellement elle occupait l’espace dans mon petit appartement. ‘Zamicro’ garde vraiment des proportions raisonnables, mais elle pousse quand même, elle s’étoffe. Cet hiver, sept nouvelles pousses sont sorties de terre simultanément. Un rempotage s’impose !

By |2013-01-07T03:01:00+00:00janvier 7th, 2013|plante d'intérieur, plante exotique|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. […] sur le marché des plantes d’intérieur. Et je me trouvais avec une forme différente de la plante type, vite très volumineuse et de la variété ‘Zamicro’, aux folioles plus espacées et […]

  2. Alain Delavie 7 janvier 2013 at 23 h 58 min

    C’est bon, j’ai revu mon chirurgien, tout s’est bien passé, la guérison est en très bonne voie. Je peux reprendre mes activités. Mais je n’ai pas envie de retenter une autre opération, alors une certaine prudence…

  3. Alain Delavie 7 janvier 2013 at 23 h 53 min

    Oui la variété type devient très encombrante au fil des années, ma potée avait atteint des proportions impressionnantes : plus d’un mètre de diamètre avec un nombre incroyable de pousses.

  4. mamiefanfan 7 janvier 2013 at 13 h 46 min

    heureusement que c’est la variété naine, j’imagine la variété de taille normale !!! elle doit être très envahissante !!!! cette plante est magnifique !!!

  5. jpp 7 janvier 2013 at 10 h 59 min

    Attention à la hernie hein !

  6. Plantine 7 janvier 2013 at 10 h 07 min

    Quelle belle plante, et effectivement, elle a l’air d’être indifférente au manque de lumière qui sévit en ce moment. La mienne dort encore et c’est tant mieux, parce que je n’ai pas tant d’espace que ça ! Bonne semaine à toi.

  7. nicole 7 janvier 2013 at 7 h 54 min

    oui, il tient bien sa place, ce « zamicro » !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui