Week-end de l’arrosage dans les magasins botanic

/, jardineries/Week-end de l’arrosage dans les magasins botanic

Week-end de l’arrosage dans les magasins botanic

Week-end de l'arrosage dans les magasins botanic

La bonne gestion de l’eau fait partie des fondamentaux du jardinage écologique. Ainsi, dans l’optique de réduire ses coûts et d’éviter de gaspiller une ressource naturelle précieuse, les magasins botanic organisent le week-end de l’arrosage le samedi 23 et le dimanche 24 juin 2012.

À l’occasion de cet événement, des animations seront organisées pour présenter les différents systèmes d’arrosages possibles, les heures d’arrosages à privilégier, ainsi que les récupérateurs d’eau de pluie, pour arroser malin en faisant des économies !

Les jardineries botanic proposent également des offres promotionnelles sur divers produits d’arrosage (dévidoirs, brumisateurs, cuves à eau, etc.).

Le paillage pour réduire les arrosages
Les techniques de paillage permettent de prévenir l’évaporation de l’eau dans les sols et favorisent une autre façon de pratiquer un jardinage écologique et économique. Bien répartis au sol, paille, chanvre, chips de coco, plaquettes de chêne et même coques de cacao permettent de réduire l’évaporation de l’eau, protègent des invasions de plantes indésirables et favorisent la microbiologie du sol en surface. Geste écologique par excellence, le paillage limite ainsi l’arrosage et le désherbage, ainsi que le tassement et l’érosion du sol.
Retrouvez tous les conseils botanic dans la rubrique Paillages du site Internet botanic.

Les magasins botanic en France.

By |2012-06-22T22:21:41+00:00juin 23rd, 2012|événement, jardineries|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Sylvaine 23 juin 2012 at 13 h 06 min

    Moi, je fais d’énormes économies d’eau en ce moment lol
    Je recueille même trois à quatre litres d’eau de pluie toutes les semaines pour arroser les plantes d’intérieur !

  2. bellaciao 23 juin 2012 at 11 h 39 min

    la coque de cacao peut être dangereuse si on a des chiens gourmands ….. et puis ça vient de loin ! je me suis rabattue sur une trouvaille faite à la petite mais jolie fête des plantes de Lorrez le Bocage : le paillis de miscanthus ! produit en ile de france, aucun engrais, aucun pesticide, ne forme pas de galette dure si arrosé (au contraire de la paillette de lin), on en trouve maintenant un peu partout, et parfois en très grands sacs très écoomiques !

  3. mamiefanfan 23 juin 2012 at 11 h 09 min

    Bonne initiative !!!!!!!!!!!!!!! personnellement j’utilise des coques de cacao, et en plus de sentir bon, c’est vraiment efficace et retient vraiment bien l’humidité.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui