La gaillarde ‘Burgunder’ met le feu au jardin en été

/, plante vivace/La gaillarde ‘Burgunder’ met le feu au jardin en été

La gaillarde ‘Burgunder’ met le feu au jardin en été

Gaillarda aristata 'Burgunder', Jardin d'agronomie tropicale, Paris 12e (75)

Vite poussée et très florifère, la gaillarde vivace ‘Burgunder’ ou ‘Bourgogne’ donne pendant tout l’été des grandes fleurs rayonnantes d’un rouge flamme intense.

Gaillarda aristata 'Burgunder', Jardin d'agronomie tropicale, Paris 12e (75)

Un petit pied planté au printemps se met vite à pousser et à donner ses premières fleurs. La floraison se renouvelle de juin à octobre surtout si l’on prend soin de couper les fleurs dès qu’elles fanent.
Pour réussir cette belle gaillarde, il faut l’installer en plein soleil dans un sol léger et bien drainé. Attention à l’humidité stagnante, surtout en hiver, qui provoque le dépérissement de la plante.

By |2012-06-27T23:00:30+00:00juin 28th, 2012|fleur, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Sylvette 28 juin 2012 at 23 h 31 min

    Bonsoir,
    Merci de m’avoir communiqué le nom de cette plante. J’en ai une au jardin et vais suivre vos conseils en coupant les fleurs fanées. Je vais tenter de récupérer des graines, à savoir si je vais réussir à obtenir des plants.

  2. josette 28 juin 2012 at 11 h 22 min

    Jolie et intéressante.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui