Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’

Les bidens cultivés l’été dans les jardinières ou les suspensions avaient tous jusqu’à présent des petites fleurs étoilées jaune d’or. Cette année, une nouvelle variété, Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’, est annoncée et proposée par plusieurs spécialistes de la vente par correspondance. La couleur blanche de la floraison de ce bidens devrait ravir tous ceux qui n’aimaient pas le ton jaune éclatant. Chic et discret à la fois, le blanc va avec tout !

Bidens à fleurs blanches : Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl'

Jardinière de Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl', photo Jacques Briant

Ce bidens est une plante vivace, mais habituellement cultivée en France comme une plante annuelle à la floraison estivale généreuse, d’autant plus abondante que l’été s’avance.

Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’ a un joli feuillage finement denté, très élégant et léger. Ses fleurs ressemblent à de petites marguerites. Elles se présentent comme des petites étoiles blanches à centre doré. Les fleurs étoilées se succèdent du printemps jusqu’aux premières fortes gelées, avec une plus grande abondance en fin d’été. Fin août et début septembre, ce sont des cascades de petites étoiles qui recouvrent leur contenant.

Bidens à fleurs blanches : Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl'

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl', photo Jardin Express

La plante est robuste, pratiquement sans entretien, si ce n’est des arrosages réguliers et quelques apports d’engrais pour géraniums au cours de l’été. Elle préfère toutefois une exposition ensoleillée et chaude, l’ombre diminuant fortement la floraison. Cette variété blanche, comme les autres bidens retombants à fleurs jaunes, est résistante au vent, une qualité précieuse pour les balcons et les terrasses très élevés.

Personnellement, j’aime beaucoup cette nouvelle variété, facile à marier car le blanc va vraiment avec tout. Et cette plante très facile à cultiver a aussi l’énorme avantage de fleurir toujours plus au fur et à mesure que la belle saison s’avance, alors qu’un grand nombre de fleurs annuelles ont plutôt tendance à se fatiguer en cours d’été et à devenir moins florifère en septembre.

En vente chez :
Hortiflor
Jardin Express
Jacques Briant
Plantes-et-Jardins

 

Commentaires (5)

  1. Pingback: Ça pousse et ça fleurit de plus en plus sur mon balcon parisien » Paris côté jardin

  2. Pingback: Premières fleurs de mes bidens ‘Pirate’s Pearl’ « Paris côté jardin

  3. Vérone

    Merci Alain
    Je note , je trouve sa chouette pour les jardinières …
    😉
    Bonne journée
    Bises

  4. François arriat

    Peut-être perd-t-elle ainsi un peu de son originalité?

  5. Anne

    c’est vrai qu’elle fleurit tard qu’elle fleurit tard . PLantée en juin chez moi , en plein soleil , elle ne s’épanouit vraiment qu’en aout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1