Fête du Patrimoine Gourmand à Paris

Pour sa 7ème édition, la Fête du Patrimoine Gourmand s’invite à Paris. Organisé par le Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire (CERVIA), le plus grand marché de produits franciliens fera redécouvrir à tous la grande richesse des terroirs de la région.

La Fête du Patrimoine Gourmand, le plus grand des marchés des terroirs d’Ile-de-France, connaît un succès non démenti depuis sa création en 2003. Se déroulant habituellement au Domaine de Villarceaux (Val-d’Oise), elle accueille chaque année, plus de 10 000 visiteurs, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

En cette année de 40ème anniversaire du déménagement des Halles de Paris à Rungis, cette manifestation se tiendra à Paris, pour que la capitale renoue avec ses producteurs, toujours bien présents dans les départements limitrophes. Ses métiers de bouche seront également présents pour montrer leur savoir-faire. Rendez-vous est donc donné les 19 et 20 septembre 2009, Place des vins de France (Paris 12ème).

Durant un week-end, vente, dégustations, rencontres, ateliers pédagogiques et animations se côtoieront aux abords de Bercy village. Pour cette première expérience parisienne, pas moins de 90 exposants sont attendus au cœur d’un quartier riche par son histoire et la densité de ses
commerces. Ils proposeront ainsi aux Parisiens, Franciliens ou autres visiteurs, une autre manière de faire leur marché, en redécouvrant les saveurs régionales.

Autrefois 1ère place mondiale de négoce en vins et spiritueux, le quartier des chais de Bercy a connu une activité économique ininterrompue jusqu’à la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui
transformé et rénové, ce quartier dynamique retrouvera l’espace d’un week-end ses allures
d’antan avec ses étals et ses marchands. Producteurs et artisans feront ainsi la promotion
de leurs produits et de leur région : l’Ile-de-France.

Infos pratiques :
Place des vins de France, Paris 12ème (derrière Bercy-village).
Horaires : de 11 h à 18 h.
Entrée gratuite.

Accès :
En voiture : périphérique sortie porte de Bercy.
En métro : ligne 14, arrêt cour Saint Emilion ; ligne 6, arrêt Bercy puis traverser le jardin ;
En bus : ligne 87 (Champs de Mars – Porte de Reuilly), arrêt Bercy ; lignes 62 puis 64 (arrêt parc de Bercy).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez