Premiere fleur de l’impatiens bleue

/, plante annuelle, plante exotique/Premiere fleur de l’impatiens bleue

Premiere fleur de l’impatiens bleue

Chaque année, l’éclosion de la première fleur de mon impatiens bleue (Impatiens namchawarbensis) est toujours un grand moment. Quel bleu !

Les semis spontanés ne sont pas aussi avancés que le pied que j’avais acheté à la Fête des plantes vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard (91), mais tout pousse bien. Cette espèce est vraiment robuste, la fraîcheur printanière ne la dérange pas tant que le thermomètre ne descend pas trop vers 0°C.

Pour celles et ceux qui souhaiterait l’acquérir,
je vous redonne l’adresse du pépiniériste
(qui sera d’ailleurs en fin de semaine aux journées de Courson, 91) :
Pépinière Fleurs du Sud,
Céline et Alain Tan,
371 chemin du Barbier,
Saint-Martial,
82000 Montauban.
Tél.: 06 85 39 86 73
Site : www.pepinierefleursdusud.com
By |2009-11-03T23:03:14+00:00mai 11th, 2009|fleur, plante annuelle, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui