La grande saison des coeurs-de-Marie

Sur mon balcon, je possède deux belles touffes de coeurs-de-Marie blancs (Dicentra spectabilis ‘Alba’), chacun dans sa jardinière. En ce moment, ils sont splendides avec leurs immenses guirlandes de petits coeurs blancs…

Vites poussés dès que les froids s’estompent, les coeurs-de-Marie sont à leur apogée en avril et en mai, tant qu’il ne fait pas trop chaud. D’année en année, les touffes s’étoffent et prennent de l’ampleur, avec toujours plus de fleurs. Si vous avez un coin peu ensoleillé (soleil du matin seulement ou ombre claire) et protégé des vents trop violents, ce sont des plantes sans soucis, fidèles au rendez-vous chaque printemps.

Commentaires (7)

  1. Vérone

    C’est adorable ton Balcon Alain , j’ladore !!!
    Bises
    Vérone

  2. Alain of Paris

    Hello Isabelle, oui on en trouve facilement en France comme en Belgique. Dans le rayon des plantes vivaces, en petits godets ou potées plus grosses déjà bien fleuries. On trouve la variété type, à fleurs roses et blanches, et la variété blanche. En Belgique, je pense notamment à la grande jardinerie Floralux, à Dadizele : http://www.floralux.be/ et bien sûr dans les foires aux plantes nombreuses en ce moment… Bon recherche et à très bientôt.

  3. Anonymous

    c’est superbe ! Dis-moi, on peut trouver ça facilement ? Même en Belgique ?!
    Isabelle (Mediatoon)

  4. kristin

    jolis sur un balcon…le mien , planté en septembre n’a pas fleuri cet année mais il est toujours là au moins!!

  5. Delphine

    ah oui, j’ai retrouvé, c’est Dicentra Burning Hearts.

  6. Delphine

    Ce week-end, avec Lulu, nous en avons acheté un très joli, bas et compact, avec un feuillage argent et des fleurs carmin, tu le connais ?

  7. Miss canthus

    Des jolis bijoux que ces plantes!
    Et c’est vrai qu’en pot, elles se comportent magnifiquement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez