Begonia grandis : les bulbilles sont formées

/, plante bulbeuse, potée ou jardinière/Begonia grandis : les bulbilles sont formées

Begonia grandis : les bulbilles sont formées

Ca y est les bulbilles sont bien formées sur les tiges du bégonia grandis ssp. evansiana, certaines tombent sur le sol même. Il est temps de faire sa récolte !Ces petits bulbes qui se forment en automne aux noeuds des tiges (au départ des pétioles des feuilles) sont capables de donner des nouvelles plantes l’année d’après, tout du moins pour les plus gros. Dans le sol, les bulbes « mères » grossissent chaque année un peu plus, mais ces petits organes de réserve aériens permettent à la plante de se propager au loin. J’en ai ramassé un fond de main cet après-midi, c’est l’avantage du balcon et du béton où tout se voit. Dans un jardin, c’est plus difficile. L’année d’après, c’est la surprise quand tout redémarre.
Je les ai ressemés aussitôt dans le gros pot de l’hosta. Attention si vous les conservez à l’air libre, ils se dessèchent rapidement. Le meilleur moyen est de les enrober de tourbe blonde.

By |2009-12-14T21:01:09+00:00octobre 26th, 2008|balcon et terrasse, plante bulbeuse, potée ou jardinière|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui