La Lune et Mars font le spectacle ce 27 juillet 2018

Plus grosse pleine lune au-dessus de Paris, Paris 19e (75)
Ce 27 juillet 2018, une éclipse totale de Lune est prévue en soirée. Et la planète Mars ne sera qu’à 57,6 millions de kilomètres de la Terre, la distance la plus courte depuis quinze ans. A l’œil nu, on devrait pouvoir distinguer un point brillant à droite et en dessous du globe lunaire dans le ciel.

En France, l’assombrissement de la Lune va commencer à 19h14 (heure légale), la phase partielle de l’éclipse est prévue à partir de 20h24, l’éclipse totale à 21h30, avec une phase maximale à 22h22 et une fin pour 23h30. La fin de la deuxième phase partielle est prévue à 0h19. La Lune quittera la pénombre à 1h28. Mais pour une bonne observation, il faut un ciel sans nuages, ce qui ne devrait pas être le cas partout.

Ne tenez surtout pas compte de la fausse information qui circule sur Internet (avec photo à l’appui) : la planète Mars ne sera pas aussi grosse que la Lune dans le ciel.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    je ne manquerai pas de l’observer. cette nuit à minuit passé, la lune était très brillante et bien pleine juste au dessus de chez moi. pas besoin d’allumer la lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.