Arundo donax Variegata Compact Elly

Canne de Provence naine, Arundo donax 'Variegata Compact Elly', en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Cette forme naine de la canne de Provence panachée est parfaite pour mon balcon car ses dimensions ne vont pas dépasser 1,20m de hauteur quand elle aura atteint son plein développement. Une hauteur tout à fait raisonnable pour mon balcon jungle !

Le feuillage est panaché de vert, de crème et d’argent. En automne, il se teinte d’une touche de rose. Cette belle graminée apprécie un substrat riche, bien drainé, qui reste frais pendant la belle saison. En ce moment, je dois l’arroser très fréquemment, mais ce n’est pas la plus grande assoiffée de mon balcon.Canne de Provence naine, Arundo donax 'Variegata Compact Elly', en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
J’ai trouvé cette canne de Provence chez la pépinière de la Roche Saint-Louis.

Par |2018-07-26T07:28:33+00:00juillet 26th, 2018|balcon et terrasse, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 27 juillet 2018 à 15 h 41 min

    Très belle!!!

  2. mamiefanfan 27 juillet 2018 à 13 h 32 min

    très jolie plante

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok