Philodendron ‘Xanadu Hope’ à cultiver dedans et dehors

/, plante exotique/Philodendron ‘Xanadu Hope’ à cultiver dedans et dehors

Philodendron ‘Xanadu Hope’ à cultiver dedans et dehors

Philodendron 'Xanadu Hope', Aracée, pépinière À l'ombre des figuiers
Cette variété de philodendron est suffisamment rustique paraît-il pour pouvoir être cultivée à l’extérieur tant que les températures négatives restent faibles. Mais elle peut aussi se comporter comme une plante d’intérieur.

Philodendron 'Xanadu Hope', Aracée, pépinière À l'ombre des figuiers
Ce philodendron
est proposé par la pépinière À l’ombre des figuiers qui le donne rustique jusqu’à des températures de -12 °C (sur de courtes périodes toutefois). Ce qui en ferait une plante d’extérieur rustique dans Paris, surtout avec une exposition abritée.

Philodendron 'Xanadu Hope', Aracée, pépinière À l'ombre des figuiers
Philodendron Xanadu Hope est un semis obtenu à partir du Philodendron selloum, ce dernier ayant un plus grand développement.

Philodendron 'Xanadu Hope', Aracée, pépinière À l'ombre des figuiersCultivé comme une plante d’intérieur, ce philodendron garde son feuillage toute l’année et un port compact. Ce n’est pas une liane comme de nombreuses autres espèces de philodendrons.

By |2015-06-22T22:40:28+00:00juin 23rd, 2015|plante d'intérieur, plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 23 juin 2015 at 14 h 46 min

    J’aime bien ce feuillage et intéressant en plante extérieure quand le climat s’y prête.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui