Alcathea gratte-ciel sur mon balcon parisien

Alcathea gratte-ciel sur mon balcon parisien

Alcathea suffrutescens 'Parkallee' sur mon balcon en fin de printemps, Paris 19e (75)
Le printemps n’est pas encore achevé que mes deux pieds d’Alcathea (A. suffrutescens ‘Parkallee’ et A. suffrutescens ‘Parkfrieden’) ont déjà pris une ampleur impressionnante, dépassant allègrement la balustrade de mon balcon parisien. Gigantesques !

La plus vieille de ces plantes vivaces, A. ‘Parkallee’, a émis une tige qui a pris des proportions démesurées, dépassant les 2,50 m. Heureusement qu’elle est solidement attachée à la balustrade à la base. L’autre pied, A. ‘Parkfrieden’, a été planté ce printemps, ses proportions sont plus modestes, mais le jeune plant a déjà largement dépassé la balustrade. Pour un début, cela promet !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).