Le Panthéon encapuchonné

Le Panthéon encapuchonné

Vue du Panthéon enveloppé d'une bâche et de la statue d'Henri IV, Paris (75)
Le Panthéon fait l’objet de travaux de restauration très importants, la première partie concernant la coupole, le lanternon et le tambour avec sa colonnade. Une grande bâche recouvre l’édifice qui a pris des allures de grosse meringue ou d’énorme fusée.

 

C’est un des plus grands chantiers de restauration en Europe. S’échelonnant sur une dizaine d’années, la campagne de restauration concernera successivement les parties hautes, le péristyle, les intérieurs de l’édifice, les parements extérieurs et enfin les sols extérieurs. Ce chantier résoudra de façon pérenne les problèmes structurels de l’édifice. La première étape de la campagne de restauration actuellement mise en oeuvre porte sur la coupole, le lanternon et le tambour avec sa colonnade. Elle devrait s’achever en février 2015.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Elizabeth

    Ouf !
    J’ai quitté la rue de la Montagne Ste Genevieve juste à temps ;)

Les commentaires sont fermés.