Tinantia pringlei fidèle au rendez-vous

Premières fleurs de mon pied de Tinantia pringlei sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Lente à redémarrer au printemps, j’ai cru pendant quelques semaines que mon pied de Tinantia pringlei n’avait pas supporté l’hiver et les gelées. Mais en fait la fraîcheur printanière excessive l’empêchait de repousser. Dès que les températures se sont adoucies, des nouvelles pousses sont apparues, la croissance devenant plus rapide avec les grosses chaleurs. Et voici les premières fleurs !

J’avais même acheté un jeune plant lors de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91) en avril dernier, au cas où le premier ne serait pas reparti… Je l’ai installé à l’autre extrémité du balcon où il peut retomber côté rue, alors que mon premier pied est dirigé vers l’intérieur du balcon. Le pied acheté s’est mis à fleurir depuis longtemps et il présente un feuillage complètement pourpre foncé avec des taches. Ma première plante a un feuillage complètement vert vif, avec des taches pourpres. Mais les pousses sont encore jeunes, la couleur pourpre va peut-être s’accentuer.

Feuillage décoratif, croissance facile et rapide, bonne rusticité, floraison charmante ininterrompue jusqu’aux gelées… Beaucoup de qualités pour cette plante vivace de la famille des Commélinacées qui mériterait une plus large diffusion.

Commentaires (2)

  1. Gisali

    Ces petites fleurs sont d’une grande beauté. Ce printemps j’ai acheté plusieurs pieds de ces plantes qui sont arrivées défleuries. Attendons l’an prochain afin de voir si elles reprendront !

  2. mamiefanfan

    superbe, j’aime beaucoup la forme des fleurs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez