Après un petit pique-nique dans les jardins des Tuileries (Paris 1er), je n’ai pas pu résisté et je suis allé faire un tour de grande roue. Une agréable façon de découvrir Paris sans le bruit et la foule ainsi que le dessin des jardins créés par André Le Nôtre.
Pas beaucoup de verdure de ce côté ci de la capitale. On en devine sur la Butte Montmartre…
J’ai quand même eu le temps d’apercevoir quelques balcons ou terrasses bien plantés ou fleuris.
Une belle balade dans les airs, reposante et calme !
La grande roue mesure 30 m de hauteur. Un tour vous coutera 10 euros.
Jusqu’au dimanche 25 août 2013
Ouvert tous les jours
- De 11h à 23h45 les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches
- De 11h à 0h45 les vendredis, samedis et veilles de jours fériés.
Transports en commun :
- Métro : Lignes 1 ou 12, station Concorde; Ligne 1, station Tuileries
- Bus : Ligne 72, arrêt Rue de Rivoli
la grande roue est comme la tour eiffel elle apporte sa sculpture de métal ajourée
elle est légère mes élèves, des enfants ,les grands qui ont gardé leur âme d’enfant l’aiment je suis sure que charles trenet l’aurait aimé que les gens du quartier les pompeux ardisson et lagerfeld la déteste n’est pas étonnant !et tant mieux!
non je ne connais pas de nicole génialeet j ai le droit de penser la meme chose non!
on a dit la même chose de la tour Eiffel ….. LOL
le tour de France ne m’intéresse absolument pas, mais je reste scotchée sur l’arrivée à Paris parcequ’on y glane des prises de vue aériennes de toute beauté ! c’est mon rêve : être autorisée à survoler paris ……..belle “promenade”, n’est ce pas Alain ?
Paris est une ville magfnifique, vue du ciel et/ou de la terre.
mais j’ai toujours pensé que la grande roue n’était pas à sa place à cet endroit. Elle dépare le paysage !!!
Un grand merci pour ces photos. C’est comme si j’y étais … ou presque !