Gazania Giant

Gazania série Giant, Maison Bru, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Le soleil étant revenu et la chaleur aussi, j’ai fait l’acquisition de ce superbe gazania pour mon balcon où je lui ai réservé l’emplacement le plus chaud et ensoleillé. Giant est le nom de cette nouvelle série d’hybrides qui forment des touffes de feuilles découpées très vigoureuses (40 à 45 cm de diamètre) et donnent de larges fleurs d’environ 11 à 12 cm de diamètre, qui restent épanouies de 9h du matin à 9h du soir paraît il !

Gazania série Giant, Maison Bru, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Le coloris des fleurs est assez délirant ! Mélange d’orange, de brun, de violet, de pourpre, de marron et d’or… Très exotique !

Gazania série Giant, Maison Bru, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Les gazanias Giant sont multipliés par bouturage.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    j’aime beaucoup ces fleurs qui demandent du soleil. malheureusement, celles de mon jardin n’ont pas survécu !!!

Les commentaires sont fermés.