Phalaenopsis ‘Santos’

Phalaenopsis ‘Santos’

Phalaenopsis Santos, Vacherot & Lecoufle, exposition Mille et une orchidées, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Une autre des petites merveilles présentées par Vacherot & Lecoufle dans l’exposition Mille et une orchidées que vous pouvez encore voir jusqu’au 18 mars dans la grande serre tropicale du Jardin des Plantes (Paris 5e).

Les fleurons offrent un délicat mélange de rose lilas tendre et d’abricot doux. De petite taille, ils n’excèdent pas 4,5 cm de diamètre. Ce phalaenopsis a un port compact et ne dépasse pas les 30 cm de hauteur. Mini riquiqui, mais maous mignon 🙂

By |2013-03-15T22:39:04+00:00mars 16th, 2013|fleur, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Mireille 18 mars 2013 at 5 h 59 min

    Magnifique,que de fleurs ,ça fait un bien fou aavec la météo que nous avons.

  2. Sylvaine 16 mars 2013 at 13 h 22 min

    Ravissantes !
    J’en ai achetée une à la Canopée qui lui ressemble beaucoup mais elle est encore toute petite et n’a pas encore fleurie.
    Bon après-midi

  3. mamiefanfan 16 mars 2013 at 10 h 53 min

    rien que du beau et du bonheur en ces jours de grisaille !!!!

  4. Mlle Brindille 16 mars 2013 at 9 h 33 min

    Wahou ! Il est extraordinaire ! Qu’est ce qu’il y a comme fleurs !!! Splendide !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui