Grande chasse aux oeufs solidaire du Secours Populaire dans le Jardin des Tuileries (Paris 1er)

Grande chasse aux oeufs solidaire du Secours Populaire dans le Jardin des Tuileries (Paris 1er)

Dimanche 31 mars 2013, une grande journée de fête et de solidarité est organisée par le Secours Populaire Français de Paris au jardin des Tuileries (Paris 1er).

Chaque année, la Fédération de Paris du Secours Populaire Français organise une grande chasse aux oeufs solidaire le dimanche de Pâques avec le soutien de Kinder. Cette année, elle se déroule pour la première fois dans le Jardin des Tuileries, au coeur de la capitale.

Le principe de la chasse aux oeufs est simple : après avoir acheté un permis de chasse d’une valeur de 5 euros (dans la limite des stocks disponibles), les enfants et leurs parents cherchent les oeufs cachés par les bénévoles du Secours Populaire Français dans la zone réservée à la chasse. Dès qu’ils ont trouvé trois oeufs, ils peuvent les échanger contre des chocolats.
Le permis de chasse donne également accès aux activités suivantes : magie, danse, initiation à la Capoeira, jeux éducatifs et parcours des Droits de l’enfant organisé par Copain du Monde. D’autres stands seront accessibles en échange d’une participation solidaire d’un euro : maquillage, sculpture de ballons et barbapapa.

L’édition 2013 des chasses aux oeufs bat tous les records : 68 fédérations du Secours Populaire Français se sont engagées dans l’organisation de cette initiative, avec plus de 58.000 enfants attendus dans 207 lieux dans toute la France.

Commentaire (1)

  1. Pingback: Grande chasse aux oeufs solidaire du Secours Populaire dans le Jardin des Tuileries (Paris 1er) | Paris Secret et Insolite | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez