Belle chute de neige à Paris

Neige sur le quai de l'Oise, le long du canal de l'Ourcq, Paris 19e (75)

La neige annoncée par Météo France a été au rendez-vous sur Paris et en région parisienne. À dix jours de l’arrivée officielle du printemps, l’hiver reprend vigueur et met une belle pagaille. Après l’intense épisode neigeux qui s’est abattu sur le nord de la France hier mardi, la vigilance orange neige/verglas doit rester en vigueur dans 27 départements (de la Bretagne à la Lorraine, en passant par l’Ile-de-France) jusqu’à aujourd’hui mercredi 16 heures. Après la neige, c’est le froid qui va s’accentuer.

Camélia fleuri sous la neige, rue de l'Ourcq, Paris 19e (75)

Camélia fleuri sous la neige, rue de l'Ourcq, Paris 19e (75)

Ce n’est pas un temps pour les camélias, qu’il faut débarrasser très vite de la neige accumulée sur leurs fleurs et leurs feuilles.

Neige sur les voies de chemin de fer, Paris 18e (75)

Neige sur voitures et haie, Cap 18, Paris 18e (75)

Cette chute importante et soudaine de neige, juste après quelques jours printaniers n’est certainement pas sans conséquence sur les végétaux déjà bien en végétation dans les jardins et sur les balcons ou les terrasses. Entre le poids de la couche de neige qui s’est accumulée au fil des heures hier et les basses températures d’aujourd’hui et des jours à venir, les jeunes pousses et encore plus les floraisons vont en prendre un coup…

Primevères fleuries sous la neige sur mon balcon, Paris 19e (75)

Corète du Japon fleurie sous la neige sur mon balcon, Paris 19e (75)

Épaisse couche de neige sur mon balcon, Paris 19e (75)

Quand toute la neige sera fondue, les plantes et les jardins ne devraient pas manquer d’eau…

Commentaires (4)

  1. nicole

    ce matin à 7 heures, sous abri et près de la maison en faubourg de ville est de paris, – 7 ° …… ça fait frisquet, il n’y avait cependant pas un poil de vent !

  2. jpp

    J’avais encapuchonné mes camélias. Il ne semble pas qu’on ait eu à Paris les -13° prévus dans certains coins d’Ile de France. Mais je m’attends à des dégâts.

  3. nicole

    le plus dangereux étant que la neige s’est, cette nuit, transformée en glace autour des végétaux ….. si la couche était assez épaisse, j’espère que le « coeur » de la masse neigeuse n’aura pas gelé, mais our les petits tas de neige sur les bourgeons fruitiers …. on verra bien !

  4. mamiefanfan

    Paris est vraiment la plus belle ville même sous la neige !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez