2ème édition du Printemps des Jardiniers les 23 et 24 mars 2013

2ème édition du Printemps des Jardiniers les 23 et 24 mars 2013

Fortes du succès de la 1ère édition qui a attiré plus de 9000 visiteurs sur deux jours, la Ville de Savigny-le-Temple et l’association des amis du château de la Grange ont décidé de faire du Printemps des Jardiniers un évènement annuel. Facilement repérable et accessible à tous, il a lieu, désormais chaque premier week-end du printemps, au domaine de la Grange–la Prévôté de Savigny-le-Temple, commune de l’agglomération nouvelle de Sénart, en Seine-et-Marne. Pour la 2ème édition, rendez-vous est donné les 23 et 24 mars 2013, de 10h à 18h.

Après les bottes « marguerite » qui ont fleuri en Ile-de-France en 2012, ce sont les célèbres petits sabots plastiques, les chaussures de jardinage de madame et monsieur tout le monde, qui assurent la promotion 2013, aux couleurs printanières. Elles sont à l’image d’une manifestation qui s’affirme comme le rendez-vous populaire et écologique de jardinage du sud-est francilien. Tout petit, jeune, adulte ou senior, débutant, amateur ou confirmé, chacun pourra aiguiser sa découverte du jardinage au naturel, un jardinage autrement et diversifié, à travers des animations, des ateliers, et la passion d’exposants soigneusement choisis pour y participer.

Car ne fait pas le Printemps des Jardiniers qui veut. La première édition avait déjà réuni quelque 60 exposants, locaux pour la grande majorité, grands défenseurs d’une tradition, d’un produit authentique, d’une plante rare, d’une activité insolite. Si le Printemps des Jardiniers peut compter sur la grande majorité des animateurs et exposants qui ont fait le succès de la première édition, il s’étoffera d’une dizaine d’animations et de nouveaux stands, afin de grandir sans perdre son naturel et ses objectifs d’origine.

2013 sera un cru d’environ 80 exposants et animations, plus que jamais dédié à l’apprentissage d’un jardinage respectueux de l’environnement, à la pédagogie ludique pour les plus jeunes, au partage des savoir-faire, à la santé de ceux qui veulent le pratiquer, au plaisir de s’adonner au jardinage accessible à tous, que ce soit dans son appartement, sur son balcon ou dans son petit carré de jardin.

À 30 minutes de Paris
Domaine de la Grange – la Prévôté
Avenue du 8 mai 1945, BP 147, 77547 Savigny-le-Temple cedex.
Tél. : 01 60 63 29 40.

Accès en voiture :

Depuis la A5, sortie centre commercial carré Sénart

  • suivre Savigny-le-Temple
  • suivre Domaine de la Grange – la Prévôté

2 points principaux de stationnement :

  • Allée Nicolas Guiard et accès à pied par l’entrée nord du domaine
  • Avenue du 8 mais 1945 et accès à pied par l’entrée principale du domaine

Accès par les transports en commun :
Ligne RER D gare de Lyon/Melun arrêt Savigny-le-Temple/Nandy Bus mi-do – arrêt Nicolas Guiard

Commentaire (1)

  1. nicole

    j’en reviens ! charmante expo, navigant entre nourriture et végétaux ! un joli nombre d’exposants, horticoles, pour beaucoup producteurs locaux et quelques « expatriés » (stand « Semailles » par ex) , des stands consacrés au jardiage naturel, compostage, lombri-compostage, etc, des ânes pour des démonstrations de maraichage, et des stands présentant d’excellents produits, locaux eux aussi, miels, cidre de la ferme de la Bonette (voisins à Verdelot du jardin remarquable « le Point du Jour » qui avait aussi son stand ), la confrérie des chevaliers du Brie de Melun organisant des dégustations comparées de Brie double crème/Brie de Meaux/Brie de Melun, les macarons de Voulangis (arrghhhhh les macarons au chocolat !), tout le onde souriant malgré le temps gris, et tout celà …..avec entrée gratuite et sandwichs à bas prix (mais pas basse qualité !) , une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez