TECOMAH ouvre ses portes le samedi 23 février 2013

/, formation, Île-de-France/TECOMAH ouvre ses portes le samedi 23 février 2013

TECOMAH ouvre ses portes le samedi 23 février 2013

Logo Tecomah

La visite des établissements d’enseignement est un temps fort important dans le processus d’information des jeunes et de leur famille pour réussir leur orientation. TECOMAH ouvre ses portes le samedi 23 février 2013, afin de présenter ses formations, du CAP à Bac +5, en temps plein et en apprentissage,  dans des domaines d’expertise reconnus :

  • Paysage et valorisation des espaces : aménagements paysagers, gestion des milieux naturels et de la faune, gestion de l’eau, travaux publics, maintenance et conduite d’engins.
  • Agrofourniture, agrobusiness, paysage : management et développement d’affaires.
  • Arts culinaire, de la table et du service (restauration) : cuisine, service en salle, chocolaterie, pâtisserie.

Pendant cette journée, les visiteurs pourront :

  • échanger avec les enseignants sur la pédagogie distinctive mise en place à TECOMAH qui laisse une large place à la créativité, à la réalisation de projets et à la prise d’initiatives,
  • visiter l’école, les laboratoires d’eau et de chimie, l’atelier de maintenance d’engins, le restaurant pédagogique, etc.,
  • assister à des démonstrations de pratiques professionnelles,
  • participer à des animations et des expositions présentées par les élèves, étudiants et apprentis.
  • découvrir un cadre d’études et des moyens pédagogiques exceptionnels : un parc paysager de 120 hectares, 8 000 m² de structures pédagogiques, des salles informatiques, une médiathèque.

Un éclairage particulier sera apporté à l’appui proposé par TECOMAH en termes de placement en entreprise dans le cadre de contrats en alternance : présentation des jobdating mis en place avec les entreprises partenaires.
L’accent sera mis sur l’orientation et le choix professionnel des jeunes.

TECOMAH – l’Ecole de l’Environnement et du Cadre de Vie
Chemin de l’Orme Rond – BP 56
78356 Jouy-en-Josas cedex
Tél. : 01 39 67 12 00.

By |2013-02-21T22:14:50+00:00février 22nd, 2013|événement, formation, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui