Taille des pêchers au Jardin École à Montreuil-sous-Bois (93)

/, formation, fruit/Taille des pêchers au Jardin École à Montreuil-sous-Bois (93)

Taille des pêchers au Jardin École à Montreuil-sous-Bois (93)

Rendez-vous dimanche prochain, le 10 février, de 10h à 13h et de 15h à 18h, dans le Jardin-école et au musée horticole à Montreuil-sous-Bois pour apprendre à tailler les pêchers.

La saison d’apprentissage de la taille des arbres fruitiers se poursuit avec celle des pêchers. Le programme de la journée est prévu de la façon suivante :

  • Le matin dès 10h sera plutôt dédié à une révision générale car la séance démarrera directement au verger pour la taille des pêchers. Ceux qui ont participé à la séance de taille de janvier peuvent venir poursuivre leur apprentissage sur les rangs de pommiers le matin ou l’après-midi.
  • L’après-midi à 15h, cours théorique sur le pêcher suivi d’une séance de taille pour les débutants.

Sur place, vous pourrez aussi acheter des pommes, du cidre, du miel, du jus de pommes et aussi des bottes de paille. Il reste aussi quelques arbres fruitiers de plein vent des pépinières Vivien (prunier, pommier…). Dans le musée, vous trouverez une sélection de graines de variétés d’Ile-de-France.

Informations pratiques
Jardin-école (SRHM), 4, rue du Jardin-École, 93100 Montreuil-sous-Bois.
Métro : ligne 9, station Mairie de Montreuil puis bus ligne 122, arrêt St Just; station Croix de Chavaux puis bus ligne 127, arrêt Danton.
En voiture : À la Porte de Bagnolet, prendre l’autoroute A3 en direction de Lille; prendre la 2ème sortie Romainville-Montreuil. Dans la bretelle de sortie, suivre l’indication S29, rester sur la bretelle jusqu’au bout et prendre la sortie Théophile Sueur. Au feu de la sortie, tourner à droite dans la rue Pierre de Montreuil ; au feu suivant, tourner à gauche dans la rue Paul Doumer, puis prendre la 3ème rue à gauche, la rue du Jardin-École.

By |2013-02-08T00:16:02+00:00février 8th, 2013|arbre ou arbuste, formation, fruit|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui