Le retour d’un peu de soleil et de douceur au coeur de l’hiver

/, Paris/Le retour d’un peu de soleil et de douceur au coeur de l’hiver

Le retour d’un peu de soleil et de douceur au coeur de l’hiver

Jeunes pousses rouges d'un Photinia en hiver, Cap 18, Paris 18e (75)

Quel plaisir de profiter de quelques heures de soleil hier dans Paris avec des températures légèrement au-dessus des moyennes saisonnières (écart saisonnier +1 °C selon Météo-Paris). Un avant-goût du printemps juste avant de partir en week-end.

C’est encore bien trop tôt pour que l’hiver nous quitte, mais c’était bien agréable… Et les plantes montrent déjà des signes de reprise comme ce buisson de Photinia déjà couvert de belles pousses rouges.

By |2013-02-15T21:25:33+00:00février 16th, 2013|météo et climat, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. […] Paris côté jardin. L'actualité parisienne et francilienne vue par un jardinier urbain, un jardinier parisien, citadin dans l'âme, amoureux des plantes et des jardins, mais aussi journaliste et auteur spécialisé dans les jardins et le …  […]

  2. mamiefanfan 16 février 2013 at 12 h 49 min

    le soleil brille aujourd’hui, les oiseaux chantent et volètent partout, la température bien agréable, ca sent vraiment le printemps !!!

  3. jpp 16 février 2013 at 12 h 18 min

    Pour moi c’était hier le premier jour du printemps :cognassier du Japon en fleur , un muflier qui fleurit doucement, narcisses en boutons bien gonflés.

  4. nicole 16 février 2013 at 8 h 52 min

    le soleil s’annonce encore aujourd hui, par dessus les brumes fantasques qui s’étirent le long de la marne, vraiment joli !!! j’en profite pour une petite expédition dans le Perche, chez Ellebore, voir les prémisses du printemps ……

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui