Porte Dorée, ambiance avant cataclysme

Palmier chanvre (Trachycarpus fortunei) sur fond de ciel noir et bas, porte Dorée, Paris 12e (75)

Avec les enfilades de palmiers chanvres, on se croirait presque sous les Tropiques. Mais la météo de ce mois de décembre nous rappelle que nous sommes en Île-de-France et que l’automne finissant peut être particulièrement gris, sinistre, arrosé, venté, bref pénible !

Je me suis arrêté à la Porte Dorée après avoir fait un aller et retour dans le tramway, T3a et T3b, mais à ce moment là, non seulement la lumière du jour commençait sérieusement à décliner (il était un peu plus de 16h), mais le ciel se chargeait de plus en plus de lourds nuages noirs très bas. Ambiance d’avant orage, tempête, ouragan ou cyclone, les plus pessimistes y verront les prémices de la fin du monde annoncée pour le 21 décembre, plus sérieusement cela annonçait une bonne pluie qui est vite arrivée. Encore de la pluie ! Pour ma première grande sortie depuis mon opération, j’ai fini bien arrosé…

Commentaires (2)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Oui JPP, j’ai fait quelques photos, mais j’ai préféré y retourner pour essayer d’avoir une plus belle lumière. Le ciel d’apocalypse, pas terrible… Dans la semaine, je vais les publier.

  2. jpp

    J’imagine que notre Alain a eu le temps de faire quelques photos de l’expo de Paule. Ses photos se cadrent très bien au milieu des palmiers. Quant à la lumière de fin du monde,je l’ai eu aussi. On verra ce que ça donne en vidéo. Mais , avec moi, faut pas être pressé pour le montage…
    (nb: très chaleureux la réaction des passants).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez