L’escalier de potées de l’église Saint-Roch (Paris 1er)

/, potée ou jardinière/L’escalier de potées de l’église Saint-Roch (Paris 1er)

L’escalier de potées de l’église Saint-Roch (Paris 1er)

Potées disposées sur un escalier de l'église Saint-Roch, passage Saint-Roch, Paris 1er (75)

Pour découvrir cette escalier très planté, il faut quitter la rue Saint-Honoré (Paris 1er) et ses nombreux temples du chic pour suivre le passage Saint-Roch tout en longeant l’église Saint-Roch. Et l’on découvre ce petit jardin en pots, installé à l’ombre d’un grand magnolia persistant.

Il n’y a pas que des vraies plantes dans ce jardin de pots. Vers la porte sur le haut des marches, les bambous sont factices comme le palmier sur la droite de la photo, mais en passant sans trop s’attarder, l’illusion est parfaite. L’emplacement n’étant pas très lumineux non plus, cela aide à la confusion. Qu’importe, cette descente plantée est une excellente idée, qui devrait être davantage dupliquée dans la capitale…

By |2012-12-17T12:51:34+00:00décembre 17th, 2012|Paris, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nicole 18 décembre 2012 at 12 h 06 min

    sympathique, surtout dans le coin vrament étriqué où est cet escalier !

  2. jpp 17 décembre 2012 at 11 h 21 min

    Un côté méditerranéen …

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui