Inauguration de l’Allée Michel Berger dans le Parc Monceau (Paris 8ème)

Bertrand Delanoë, maire de Paris, a inauguré le 19 décembre dernier, l’Allée Michel Berger située dans le parc Monceau (Paris 8ème), aux côtés de France Gall.

Figure incontournable de la variété française, Michel Berger, pianiste, auteur, compositeur et interprète, décédé en 1992, a composé notamment l’opéra rock Starmania en 1978 et est notamment l’auteur des succès « Message personnel » en 1973, « La Groupie du pianiste » et « Quelques mots d’amour » en 1980, « Ella, elle l’a » en 1987 ou encore « Le Paradis Blanc » en 1990.

En dénommant « Allée Michel Berger », la partie nord de l’allée est du Parc Monceau, la Ville de Paris rend hommage à cet artiste talentueux, à l’occasion du vingtième anniversaire de sa disparition.

By |2012-12-21T03:15:20+00:00décembre 21st, 2012|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 21 décembre 2012 at 11 h 18 min

    Le nouveau court de tennis, installé à la place des serrures d’Auteuil, va–t-il s’appeler Bertrand Delanoë ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok