Un rayon de soleil sur l’église de Saint Germain-des-Prés dans la grisaille parisienne

Église de Saint Germain-des-Prés dans un rayon de soleil

Le soleil est tellement exceptionnel ces jours-ci sur la capitale que ces rares apparitions ont presque valeur de (petits) miracles. Alors que je parcourais le boulevard Saint-Germain plongé dans l’ombre et la grisaille, l’église de Saint Germain-des-Prés se dressait toute auréolée de lumière, la rue de Rennes (Paris 6e) et la perspective qu’elle dégage laissant le soleil déjà bas sur l’horizon à l’ouest éclairer le haut du monument surplombant le quartier.

Église de Saint Germain-des-Prés dans un rayon de soleil

Vous l’avez compris, il y en a ras la pluie !!!

Commentaires (3)

  1. jpp

    Notre infatigable piéton de Paris a encore capté une belle ambiance.
    Les soleils d’hiver, liés à un froid sec, ont cédé la place à des fraîcheurs grises, uniformes. La nature se mettrait-elle au diapason de notre société ?

  2. Mireille

    Aussi petit soit-il ce rayon de soleil fait un bien fou ,hier il a plus 1 fois ,grrrrrrrrrrrrr ,j’en ai me moral dans les chaussettes de cette météo.

  3. nicole

    ah c’est rassurant ! le soleil n’a pas disparu ! effectivement, ras la pluie,la grisaille, les nuages bas …….j’ai ressorti tous mes classeurs jardins, et je feuillette, je me gave de rosiers couverts de fleurs, de graminées bien vertes, de gazon frais et de fleurs d’amélanchiers ….en photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez