Un rayon de soleil sur l’église de Saint Germain-des-Prés dans la grisaille parisienne

Église de Saint Germain-des-Prés dans un rayon de soleil

Le soleil est tellement exceptionnel ces jours-ci sur la capitale que ces rares apparitions ont presque valeur de (petits) miracles. Alors que je parcourais le boulevard Saint-Germain plongé dans l’ombre et la grisaille, l’église de Saint Germain-des-Prés se dressait toute auréolée de lumière, la rue de Rennes (Paris 6e) et la perspective qu’elle dégage laissant le soleil déjà bas sur l’horizon à l’ouest éclairer le haut du monument surplombant le quartier.

Église de Saint Germain-des-Prés dans un rayon de soleil

Vous l’avez compris, il y en a ras la pluie !!!

By |2012-12-21T06:22:47+00:00décembre 21st, 2012|météo et climat, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 21 décembre 2012 at 11 h 15 min

    Notre infatigable piéton de Paris a encore capté une belle ambiance.
    Les soleils d’hiver, liés à un froid sec, ont cédé la place à des fraîcheurs grises, uniformes. La nature se mettrait-elle au diapason de notre société ?

  2. Mireille 21 décembre 2012 at 9 h 37 min

    Aussi petit soit-il ce rayon de soleil fait un bien fou ,hier il a plus 1 fois ,grrrrrrrrrrrrr ,j’en ai me moral dans les chaussettes de cette météo.

  3. nicole 21 décembre 2012 at 7 h 56 min

    ah c’est rassurant ! le soleil n’a pas disparu ! effectivement, ras la pluie,la grisaille, les nuages bas …….j’ai ressorti tous mes classeurs jardins, et je feuillette, je me gave de rosiers couverts de fleurs, de graminées bien vertes, de gazon frais et de fleurs d’amélanchiers ….en photo !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok