Athéna et palmiers chanvres

/, Paris/Athéna et palmiers chanvres

Athéna et palmiers chanvres

Statue d'Athéna et palmiers chanvres, Square des Anciens Combattants d'Indochine, place Edouard Renard, porte Dorée, Paris 12e (75)

Tout à côté du nageur rouge (… Dans le bonheur), se trouve une immense statue dorée d’Athéna, dans le square des Anciens Combattants d’Indochine, sur la place Édouard Renard, près de la porte Dorée dans le 12e arrondissement de Paris (75). Et devant elle, de part et d’autre, deux grandes rangées de palmiers chanvres (Trachycarpus fortunei). Un ensemble surprenant et très exotique.

Cette statue en bronze a été réalisée par Léon-Ernest Drivier, un élève de Rodin, à l’occasion de l’exposition universelle de 1931. À l’origine, elle représentait « La France apportant la paix et la prospérité aux colonies ». Après l’exposition, la statue a été mise en place sur la place Édouard-Renard où elle est toujours actuellement.

By |2012-12-18T03:15:57+00:00décembre 18th, 2012|art, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Les Gants du Tram « Paris côté jardin 22 décembre 2012 at 6 h 04 min

    […] d’Indochine, sur la place Édouard Renard, avec à l’arrière plan l’imposante statue dorée d’Athéna et sa double rangée de palmiers dont je vous ai parlée […]

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui