Abelia ‘Confetti’, toujours impeccable !

Abelia ‘Confetti’, toujours impeccable !

Jardinière d'Abelia x grandiflora 'Confetti' dans Suresnes en hiver, Hauts-de-Seine

Compact et nain, Abelia x grandiflora ‘Confetti’ reste attractif et élégant à longueur d’année avec son feuillage persistant vert marginé de blanc crème parfois teinté de rose. La preuve en photos prises dans le centre ville de Suresnes (Hauts-de-Seine) en hiver à quelques jours de la fin de l’année.

Jardinière d'Abelia x grandiflora 'Confetti' dans Suresnes en hiver, Hauts-de-Seine

Quand la météo a été clémente en automne et au début de l’hiver, l’arbuste continue même à fleurir, inlassablement comme de nombreuses autres variétés d’abélias. Les petites fleurs tubulaires blanc rosé se confondent avec le feuillage, mais on les distingue sur la deuxième photo, aux extrémités des tiges.

Au maximum de son développement, l’arbuste ne dépasse pas 90 cm de hauteur pour environ 120 cm d’envergure. Si l’hiver est particulièrement froid, le feuillage peut geler. il n’est vraiment persistant qu’en climat doux. Il est préférable d’installer cette variété dans un emplacement ensoleillé et protégé des vents froids et des fortes gelées. Abelia x grandiflora ‘Confetti’ est une plante recommandée pour les terrasses ou les petits jardins en ville.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    Merci pour cette photo.A St-S nous allons peut-être un planter un en hommage à un ami jardinier disparu

  2. Mireille

    Quelle merveille ,hélas le mien n’a pas résisté à l’hiver

  3. nicole

    la famille des abélias est merveilleuse, on devrait toujours en avoir un ou deux chez soi ! et celui ci est charmant ….bien que mal marié à sa jardinière mouchetée, dommage pour la délicatesse des panachures !

Les commentaires sont fermés.