Bambou sacré chargé de fruits écarlates

/, fruit, Île-de-France, plante exotique/Bambou sacré chargé de fruits écarlates

Bambou sacré chargé de fruits écarlates

Bambou sacré (Nandina domestica) avec grappes de fruits rouge vif dans Suresnes en hiver, Hauts-de-Seine

Spectaculaire au printemps avec ses nouvelles pousses colorées et ses grosses grappes de fleurs blanc crème, le bambou sacré (Nandina domestica) reste élégant pendant toute la belle saison et retrouve des couleurs en automne et en hiver quand les grappes de baies prennent des teintes éclatantes et rutilantes. En traversant Suresnes (Hauts-de-Seine) pour descendre vers la jardinerie Botanic, j’ai photographié ce superbe sujet chargé de fruits. Un véritable arbre de Noël !

Curieusement, les oiseaux ne touchent pas aux baies pendant l’automne et l’hiver. Ils s’empressent de dévorer les fruits des pyracanthas, mais ceux des bambous sacrés et des cotoneasters ne les tentent pas ou alors vraiment en dernier recours. C’est une chance, car nous profitons davantage de ces arbustes à fruits décoratifs.

By |2012-12-29T03:15:27+00:00décembre 29th, 2012|arbre ou arbuste, fruit, Île-de-France, plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Mireille 29 décembre 2012 at 16 h 26 min

    Magnifique.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui