Jolie, la bordure d’asters nains !

Jolie, la bordure d’asters nains !

Bordure d'asters nains le long d'arbres fruitiers cultivés en espaliers, Potager du Roi, Versailles (78)

Trop peu souvent utilisés, les asters nains forment pourtant des petites bordures bien nettes et généreusement fleuries. Vous pouvez en découvrir un bel exemple dans le Potager du Roi à Versailles (Yvelines). Un superbe ourlet coloré le long des arbres fruitiers palissés dépourvus de leurs fruits et bientôt de leurs feuilles.

Bordure d'asters nains le long d'arbres fruitiers cultivés en espaliers, Potager du Roi, Versailles (78)

Robustes, vivaces et bien compactes, les variétés naines d’aster d’automne mériteraient une plus grande place dans nos jardins et sur nos balcons car ce sont des fleurs faciles et généreuses. Et c’est le moment de les choisir…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Mireille

    j’adore,cette bordure est magnifique.

  2. mamiefanfan

    J’adore ces fleurs petites et grandes qui égayent les jardins de toutes leurs couleurs !!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.