Grand Prix de la Rose SNHF 2012

Alibaba ('Chewalibaba') / obtenteur Chris Warner

Alibaba, la star des roses ! Cette année, la star des roses récompensée par la SNHF vient tout droit du pays des Mille et une nuits dont elle tire ses secrets de beauté et ses fragrances fruitées, mélange subtil de fleur de la passion et d’abricot.

Rose Alibaba, grand prix de la rose SNHF 2012

Grand Prix – toutes catégories : Alibaba (‘Chewalibaba’) / obtenteur Chris Warner
Ce magnifique rosier grimpant, aux fleurs de couleur orange saumonée, est d’une générosité à faire pâlir toutes ses concurrentes. Il est généreux par sa fleur qui compte jusqu’à 30 pétales, généreux par sa floraison remontante de juin à octobre et enfin, généreux par sa taille qui peut atteindre 3 mètres de haut. Son feuillage semi-mat est particulièrement résistant aux maladies fongiques. Alibaba a déjà remporté 7 prix internationaux et sera commercialisé en France en 2013.

Sunny Knock Out ('Radsunny') / obtenteur William Radler

Premier prix – catégorie buisson à fleurs groupées : Sunny Knock Out (‘Radsunny’) / obtenteur William Radler
Si vous cherchez un vrai rosier sans entretien, Sunny Knock Out est fait pour vous. Sa rose jaune clair est légèrement parfumée. Sa résistance aux maladies ainsi que sa vitesse de refloraison sont une des précieuses caractéristiques de la famille Knock Out®.

Adastridlo (‘ada 99103') / obtenteur Michel Adam
Premier prix – catégorie buisson à grandes fleurs :
Adastridlo (‘ada 99103′) / obtenteur Michel Adam
Avec son bouton dodu qui s’ouvre lentement et délicatement pour laisser place à une grande fleur d’un coloris rose tendre, Adastridlo  évoque les roses anciennes. Son agréable parfum fruité est un ravissement. Cet énergique rosier, aux rameaux robustes, porte aussi un feuillage assez exceptionnel, d’un vert très foncé et brillant, très peu sensible aux maladies.

Rose Wild Edric (‘Aushedge') / obtenteur David Austin

 

Premier prix – catégorie paysage : Wild Edric (‘Aushedge’) / obtenteur David Austin
Ce rosier, extrêmement résistant, commence par offrir de ravissants boutons roses violets pointus. Ceux-ci s’ouvrent progressivement pour former une fleur double, au ton velouté de rose foncé nuancé de violet et de mauve, et révèlent des étamines jaune d’or bien visibles. Son parfum fort et capiteux – combinaison intéressante de la senteur de girofle des étamines et du parfum de rose ancienne des pétales – vous hantera peut-être comme le fantôme de lord Wild Edric. Il a remporté le premier prix des essais BARB, à Pencoed, au Pays de Galles.

11 obtenteurs (Adam, David Austin, Delbard, Dorieux, Kordes, Laperrière, Meilland, Poulsen, Radler, Tantau et Warner) ont présenté 27 rosiers au Grand Prix de la Rose SNHF 2012. Cette compétition, unique en France, récompense les meilleures variétés de roses s’adaptant à l’ensemble de nos régions. Les rosiers lauréats assurent ainsi au jardinier amateur une uniformité de réussite dans les coloris, la qualité de la fleur, la vigueur des plantes, la résistance face aux maladies, la durée de floraison quelle que soit la région dans laquelle vous les installez.

Commentaires (3)

  1. Myra

    Bonjour,
    Je voudrais savoir ou je peut trouvée la roisier Alibaba je suis dans Le Gard
    bien cordialement Myra

  2. Marina

    « Alibaba » le sézame des réjouissances ? Je sais c’était facile mais sa couleur est extraordinaire. Je sais déjà où le mettre, je n’ai plus qu’à attendre…

  3. mamiefanfan

    j’aime j’aime j’aime !!!! la première surtout elle a une couleur sublime et si en plus elle est parfumée, elle a tout pour plaire !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

103 Partages
Partagez18
Tweetez
+1
Enregistrer84
Partagez1