Fleur d'ail hybride 2, Garance Cappatti, Parc floral de Paris (75)

Du 8 juin jusqu’au 29 juillet 2012, Garance Cappatti vous invite à son exposition de photos-peintures « Immersion végétale » à la Maison du parc et du bois dans le parc Floral de Paris (Paris 12e).

Les magnolias, Parc floral de Paris, Garance Cappatti

Fleur d'Amiens, Garance Cappatti

« Une nature transnaturelle…
Garance Cappatti rehausse ses photographies noir et blanc à l’aide de techniques de colorations et de grattages itératifs. De savants effets de lumière donnent toute une saveur sucrée à ses portraits de végétaux.
C’est un conte fantastique et la nature est ré-enchantée.
La matière végétale devient charnelle, comme gorgée de chair et de sang. Les nervures sont rigides et tendues, comme les arrêtes d’un étrange squelette. Les arbres désolés et nus de l’hiver, à mi-chemin entre la pierre et le monde animal, ont subi une transmutation corallienne.
Les formes végétales deviennent des êtres à part entière, leur présence est imprégnée d’une vie trans-naturelle, ou peut-être extra-terrestre, mais toujours sensuelle… Par l’effet d’une magie mystérieuse, le végétal devient animal. Les végétaux s’émancipent de leur condition, comme s’ils avaient envie de rejoindre notre monde… »
Bénédicte Kibler (Juin 2011)

Exposition Immersion Végétale au Parc floral de Paris

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h30.
Entrée libre sauf le mercredi, samedi et dimanche.