Les incroyables delphiniums à fleurs doubles de Truffaut

/, plante vivace/Les incroyables delphiniums à fleurs doubles de Truffaut

Les incroyables delphiniums à fleurs doubles de Truffaut

Du 20 avril au 13 mai 2012, les jardineries Truffaut proposent une collection époustouflantes de cinq variétés de delphiniums à fleurs doubles, les delphiniums série Highlander.

Ces plantes vivaces ont des fleurs doubles composées de 5 à 7 rangées de pétales aux coloris surprenants et évolutifs avec des mélanges de blanc, lilas, mauve ou même vert.

Ces delphiniums ont été créés par l’écossais Tony Coakley qui a consacré son temps libre à la création de cette série d’hybrides uniques. Cinq variétés sont proposées dans les jardineries Truffaut : ‘Sweet Sensation’, ‘Morning Sunrise’, ‘Blueberry Pie’, ‘Crystal Delight’ et ‘Moonlight’.
Le pot de 2 litres est proposé à 9,50 euros.

By |2018-04-11T19:34:49+00:00avril 25th, 2012|fleur, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. bellaciao 25 avril 2012 at 10 h 17 min

    comme beaucoup de plantes à fleurs très doubles, sûrement pas faciles à cultiver …et les insectes n’y trouveront pas leur compte d’étamines …mais très étonnant , ces variations de couleurs !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui