La glace envahit le canal de l’Ourcq dans Paris

/, Paris/La glace envahit le canal de l’Ourcq dans Paris

La glace envahit le canal de l’Ourcq dans Paris

Canal de l'Ourcq gelé en hiver, Paris 19e (75)

Froid de canard, gel à pierre fendre… L’hiver s’est fait attendre, mais il frappe fort pour son arrivée. Malgré le soleil radieux et le grand ciel bleu, il ne fait pas bon traîner dehors, surtout dans les endroits ventés. Les températures négatives persistantes glacent tout. La surface du canal de l’Ourcq se couvre de plus en plus d’une pellicule de glace sur laquelle viennent se poser les oiseaux.

Canal de l'Ourcq gelé en hiver, Paris 19e (75)

Mouette sur le canal de l'Ourcq gelé en hiver, Paris 19e (75), 4 février 2012, photo Alain Delavie

Des précipitations neigeuses sont attendues dans la journée de dimanche. Un salage préventif est en cours sur les 600 kms de voies prioritaires et les 20 000 points stratégiques pour les piétons.

Canal de l'Ourcq gelé en hiver, Paris 19e (75)

Petit rappel : En cas de gel, il est interdit d’accéder et de circuler sur la glace formée au-dessus de toutes les pièces d’eau, ruisseaux, lacs, fontaines et bassins. Les gazons gelés ne supportent pas le piétinement et il est recommandé de rester dans les allées quand les jardins ou les parcs sont ouverts malgré la neige ou le verglas.

By |2012-02-04T21:13:48+00:00février 5th, 2012|météo et climat, Paris|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Sylvaine 5 février 2012 at 18 h 44 min

    Il a fait si froid, en particulier la nuit, que cela ne me surprend pas.
    En 85, la Seine charriait des glacons mais il faisait plus froid.
    Bonne soirée

  2. Alain of Paris 5 février 2012 at 17 h 45 min

    Le mimosa de la rue du Ranelagh a pris un bon coup de gelée et le vent frisquet qui vous transit sur place continue… La neige de ce matin a laissé la place au froid qui repart de plus belle.

  3. mamiefanfan 5 février 2012 at 10 h 36 min

    c’est vraiment beau, le soleil sur la glace. ici dans l’ESSONNE il neige depuis 7 h ce matin. ce qui tombe est très fin mais ca tient bien.

  4. noemie 5 février 2012 at 10 h 28 min

    Déjà + 6 chez nous. Je suis scotchée devant la Chaine Météo: ce matin, pratiquement 30° de différence entre l’ouest et certains coins de l’est ou du centre….Pour un si petit pays, ça me parait incroyable. Les mimosas sont magnifiques, et les anisodonteas ont encore qqs fleurs.

  5. Plantine 5 février 2012 at 10 h 01 min

    C’est si beau !
    Je ne comprend décidément pas comment font les oiseaux pour supporter d’avoir les pattes dans l’eau glacée …

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui