Tapis de fleurs à Bruxelles pour le week-end du 15 août

Tous les deux ans, les années paires en fait, la Grand-Place de Bruxelles se pare d’un immense tapis de fleurs de bégonias tubéreux pour le week-end du 15 août.Cette année, le somptueux dessin du tapis de fleurs s’inspire de motifs français du XVIIIe siècle. L’inauguration a eu lieu le jeudi 14 en fin de journée et la foule des grands jours était au rendez-vous dès le 15 au matin. Moi aussi, pour un petit reportage en images. Attention aux yeux, c’est un véritable festival de couleurs ! Et en plus, il faisait très beau, contrairement aux nombreuses prévisions météorologiques pessimistes que j’avais consultées avant de partir.
Grande foule de photographes sur le balcon situé au 1er étage de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, et bien plus en bas sur la place tout autour des 300 m2 de tapis.Et oui, je n’ai pas résisté, j’ai fait touriste et je me suis fait photographier…Des milliers de fleurs, des milliers de personnes, le centre de Bruxelles avait tout d’une ruche bourdonnante… Et rien que des fleurs de bégonias tubéreux hybrides, produits en Belgique. 800 000 fleurs !La vue depuis le restaurant où je me suis installé (le Café de Bruxelles), près de la fenêtre au 2ème étage. Tranquille au calme loin de la foule, attablé devant des spécialités « plus belges que belges ». Vous pouvez encore en profiter demain dimanche 17 août. Pour les parisiens, l’accès est rapide avec le Thalys depuis la gare du Nord : 1 h 20 de trajet seulement, puis trois stations de tram (descendre à Bourse) ou un court trajet en taxi (depuis la gare du Midi à Bruxelles, la course m’a coûté 4,50 euros, ce n’est pas la ruine). Sinon rendez-vous dans 2 ans, pour un nouveau motif !

By |2009-11-23T08:12:23+00:00août 16th, 2008|événement, fleur, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Caro (de Caro et Alain) 18 août 2008 at 16 h 07 min

    Bonjour Alain,
    Merci pour tes cartes postales de Bruxelles… Superbe ! :
    http://www.rustica.fr/blog-jardin/non-classe/les-begonias-de-la-grand-place-de-bruxelles-15-aout-la-carte-postale-dalain-1461.html
    Elles ont rejoint ton hibiscus sur le blog. Les gaufres semblent avoir du succès également !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok