Bégonias tubéreux : ôter des fleurs pour davantage de floraison

/, jardinage et travaux au jardin, plante bulbeuse/Bégonias tubéreux : ôter des fleurs pour davantage de floraison

Bégonias tubéreux : ôter des fleurs pour davantage de floraison

Les bégonias tubéreux hybrides à fleurs doubles donnent 2 types de fleurs : des fleurs mâles bien doubles (celles que l’on attend) et des fleurs femelles simples, sans grand intérêt décoratif.
Pour reconnaître les fleurs femelles :
– elles sont simples avec 4 pétales seulement,– un gros ovaire ailé (c’est la partie renflée avec des petits ailerons, située sous les pétales),– un pistil jaune au coeur de la fleur.Il faut supprimer ces fleurs femelles pour empêcher la formation de graines, qui fatigue la plante au détriment de la floraison plus décorative attendue. Le geste est simple et rapide : pincer la base du pédoncule floral, c’est tout ! Il suffit d’inspecter une ou deux fois par semaine la potée pour faire ce petit nettoyage, qui vous donnera davantage de belles fleurs bien doubles.
Les fleurs sont ensuite mises dans la boite à vermicompost, sur le tas de compost dans le jardin ou jetées si vous ne recyclez pas les déchets verts de votre coin de jardin urbain.

By |2009-11-23T08:10:03+00:00août 14th, 2008|fleur, jardinage et travaux au jardin, plante bulbeuse|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui