Les fleurs araignées de mon dorstenia

Les fleurs araignées de mon dorstenia

Je vous ai déjà parlé d’un de mes dorsténias (Dorstenia contrajerva), plantes que j’adore. J’en ai deux autres, dont un qui est couvert de curieuses fleurs en ce moment.Des fleurs semblables à des araignées à longues pattes, très animales, très graphiques. Le nom de cette espèce m’est inconnu, j’ai oublié de le noter quand je l’ai achetée à Jérome Planche (pépinière Plantes Miniatures). Mais ce dorsténia pousse très vite et ne cesse de fleurir, pour l’instant sur le balcon à l’abri du soleil et dans quelques semaines dans l’appartement, à l’abri du gel.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui