Je vous ai déjà parlé d’un de mes dorsténias (Dorstenia contrajerva), plantes que j’adore. J’en ai deux autres, dont un qui est couvert de curieuses fleurs en ce moment.Des fleurs semblables à des araignées à longues pattes, très animales, très graphiques. Le nom de cette espèce m’est inconnu, j’ai oublié de le noter quand je l’ai achetée à Jérome Planche (pépinière Plantes Miniatures). Mais ce dorsténia pousse très vite et ne cesse de fleurir, pour l’instant sur le balcon à l’abri du soleil et dans quelques semaines dans l’appartement, à l’abri du gel.
Les fleurs araignées de mon dorstenia
Étiquettes: Dorstenia, Dorstenia contrajerva, fleur, fleurs araignées, Jerome Planche, Moracées, Pépinière Plantes Miniatures, plante d'intérieur, plante exotique, plante grasse, plante succulente
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).