Althéas : 4 astuces pour une superbe floraison

/, fleur, jardinage et travaux au jardin/Althéas : 4 astuces pour une superbe floraison

Althéas : 4 astuces pour une superbe floraison

Les althéas (Hibiscus syriacus) sont actuellement en pleine floraison. Ces arbustes d’été fleurissent généreusement sous réserve de quelques soins bien précis :1 – La première chose à veiller est de les installer dans un emplacement très ensoleillé. Surtout pas d’ombre !
2 – Ces arbustes fleurissent sur les nouvelles pousses de l’année. Une taille en fin d’hiver, qui peut être assez sévère, favorise l’apparition de nouveaux rameaux florifères et garde à la plante un port plus ramifié et compact.
3 – Au cours de la belle saison, arrosez dès que le sol sèche en surface. L’althéa est gourmand en eau. Plus il en a, plus il pousse et fleurit.
4 – Les fleurs donnent des fruits remplis de graines. Inutile de les laisser murir, il est préférable de les ôter dès qu’ils se forment si vous voulez une nouvelle floraison abondante.

By |2009-11-21T22:47:33+00:00août 3rd, 2008|arbre ou arbuste, fleur, jardinage et travaux au jardin|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui