Arum italicum ‘Monksilver’

/, Paris, plante bulbeuse, plante vivace/Arum italicum ‘Monksilver’

Arum italicum ‘Monksilver’

Arum italicaum 'Monksilver', Aracée, plante bulbeuse, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Le jeune plant d’Arum italicum ‘Monksilver’ acheté au printemps dernier n’avait pas beaucoup poussé avant de perdre la plupart de son feuillage au cours de l’été. Mais l’automne lui a redonné un plus bel aspect avec des grandes feuilles au dessin très marqué.

Chaque feuille a un limbe vert argenté avec une bordure vert foncé et quelques taches de la même couleur près de l’insertion du pétiole.

Ce gouet d’Italie assure le décor quand la plupart des autres plantes vivaces sont endormies en hiver et au début du printemps. Ce sont les fortes chaleurs et la sécheresse estivales qui le font entrer en repos à son tour jusqu’à l’arrivée de l’automne et d’un temps plus frais et pluvieux. J’espère que la touffe va vite s’épaissir car le feuillage est très décoratif. À suivre !

By |2018-12-09T20:51:25+00:00décembre 9th, 2018|balcon et terrasse, Paris, plante bulbeuse, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 10 décembre 2018 at 13 h 40 min

    Très joli coloris des feuilles, et en plus au moment ou il n’y a plus beaucoup de couleurs!

  2. mamiefanfan 10 décembre 2018 at 12 h 33 min

    j’aime beaucoup cette plante que l’on trouve aussi dans les bois. j’en ai planté quelques pieds devant ma maison qui ont bien pris. j’espère qu’ils vont bien s’étaler car je veux recouvrir une petite pelouse ombragée. de plus elle fleurit !

  3. Josette 10 décembre 2018 at 9 h 03 min

    Des feuilles de gouet italicum ordinaires complètent joliment des bouquets de jonquilles, narcisses, anémones, etc …
    C’est une plante que j’aime beaucoup.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui