Feuillage d’automne tricolore du copalme d’Amérique (Liquidambar)

/, Paris/Feuillage d’automne tricolore du copalme d’Amérique (Liquidambar)

Feuillage d’automne tricolore du copalme d’Amérique (Liquidambar)

Liquidambar styraciflua en automne, Paris 19e (75)
Dans les endroits protégés de la capitale, certains arbres ont encore des feuilles en décembre comme ce copalme d’Amérique (Liquidambar styraciflua) qui offre un joli dégradé de couleurs, du jaune d’or au pourpre foncé.

Seul le feuillage du haut du houppier a une couleur pourpre très foncée. Les feuilles à la base sont plutôt jaune d’or à orange. Dans la partie médiane, elles sont orange rouge.

By |2018-12-10T06:58:49+00:00décembre 10th, 2018|arbre ou arbuste, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 12 décembre 2018 at 0 h 23 min

    Superbe feuillage encore bien coloré!

  2. Hen 11 décembre 2018 at 8 h 21 min

    Toujours de si jolies photos et merci pour vos commentaires
    À Brest, Des feuillages de jonquilles ont commencé à sortir de terre ainsi que des perce neige. Les boutons de camélias gonflent, gonflent. Et le pommier décoratif fait de la résistance car il a encore quasiment toutes ses feuilles. Belle journée à tous

  3. jppj 10 décembre 2018 at 11 h 51 min

    Néanmoins la chute des feuilles d’arbres et arbustes est globalement terminée. A Saint-Serge, les roses d’Inde sont toujours en fleur tandis que le premier perce-neige est sorti.

  4. Crisitane 10 décembre 2018 at 8 h 16 min

    Devant ma fenêtre, il y a des arbres dont le feuillage est jaune d’or et ce ne sont pas des ginkgo. J’adore ces arbres et je déplore le saccage qu’on leur fait subir régulièrement. J’aime beaucoup venir vous voir car j’apprends beaucoup. Bonne et belle semaine !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui