Belle ipomée à l’assaut d’une canne de Provence

/, parc ou jardin, Paris, plante annuelle, plante exotique, plante grimpante, plante vivace/Belle ipomée à l’assaut d’une canne de Provence

Belle ipomée à l’assaut d’une canne de Provence

Ipomée grimpée sur une canne de Provence, en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Rien n’arrête une ipomée ! Cette plante grimpante à la croissance rapide n’a de cesse de s’agripper et de monter vers le soleil. Tout lui sert de tuteur, comme cette belle canne de Provence panachée. Et l’ensemble est plutôt réussi avec les grandes fleurs de l’ipomée qui se dressent entre les longues feuilles effilées.

Il faut quand même contrôler l’ipomée qui peut faire beaucoup de pousses et donner un feuillage opulent. La canne doit recevoir suffisamment de lumière pendant tout l’été pour prospérer.

Ce duo a été photographié dans la grande perspective du Jardin des plantes de Paris.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 4 août 2018 at 10 h 12 min

    bel ensemble, dommage que les ipomées ne durent qu’une demie-journée en ce moment !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui