Labourage de jardinière par un couple de pigeons

/, balcon et terrasse, Paris, potée ou jardinière/Labourage de jardinière par un couple de pigeons

Labourage de jardinière par un couple de pigeons

Terreau gratté par des pigeons dans une jardinière sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Mes quelques jours d’absence la semaine dernière ont permis à un couple de pigeons de venir batifoler en toute quiétude sur mon balcon. Et ils se sont déchainés sur le terreau d’une de mes grandes jardinières où ils ont beaucoup creusé.

Terreau gratté par des pigeons dans une jardinière sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Le balcon autour de la jardinière est couvert de terreau, par contre, il en manque beaucoup dans la jardinière et je n’ai plus qu’à tout remettre en ordre sans trop tarder car les plantes vivaces repoussent vite. Cela me donne l’envie de refaire complètement la jardinière, ça tombe bien aujourd’hui je passe ma journée à Saint-Jean de Beauregard pour la Fête des Plantes. Et j’ai déjà un gros sac de terreau en réserve !

Et je vais déployer ma batterie anti-pigeon…

By |2018-04-05T21:20:43+00:00avril 6th, 2018|animaux, balcon et terrasse, Paris, potée ou jardinière|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. C. Bach 8 avril 2018 at 8 h 45 min

    Quelle est votre batterie anti pigeon, svp? notre terrasse est très affectionnée par pas mal de couples même avec le Square du Temple juste en face. Merci.

  2. Alain Delavie 7 avril 2018 at 20 h 15 min

    En effet, et c’est ce que j’ai fait vendredi. Et ce matin, la jardinière a été refaite, elle est désormais bien plantée.

  3. @nnie 54 7 avril 2018 at 8 h 19 min

    Et oui quand le chat n’est pas là…
    Et moi, j’avais semé du persil d’Italie également dans une jardinière derrière la vitre d’un balcon…c’est le chat qui l’a squatté pour y dormir et faire je ne sais quoi. Bref…une partie germée fichue…
    @.

  4. mamiefanfan 6 avril 2018 at 13 h 39 min

    je suis sure que cette jardinière ne va pas rester longtemps vide ! merci les pigeons d’avoir commencé le travail de labourage !! comme le dit si bien Michèle, c’est une bonne excuse pour se racheter quelques plantes !

  5. jpp 6 avril 2018 at 10 h 48 min

    C’est l’époque où ils cherchent à nicher . Et vu le nombre de pigeons à Paris, les niches sont rares…

  6. Chasseriau Michèle 6 avril 2018 at 9 h 49 min

    C’est vraiment triste de revenir et de retrouver la jardinière dans cet état!!Bon c’est vrai que ça tombe plutôt bien puisqu’il y a St Jean et ses trésors que vous n’allez pas manquer de rapporter, en plus vous avez une excuse! J’espère que vous aurez du soleil pour que la fête soit complète! Bonne journée!

  7. Josette 6 avril 2018 at 8 h 38 min

    Quand le chat n’est pas là …..Je compatis !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui