Affiche du salon Jardins en Seine 2018, Suresnes (92)Les 6, 7 et 8 avril 2018, la terrasse du Fécheray à Suresnes (92) devient le lieu de rencontres et d’échanges pour les amateurs de jardin et de jardinage. Le salon Jardins en Seine réunit une nouvelle fois horticulteurs et de pépiniéristes et vous fait découvrir les jardins éphémères de son Concours de Paysage.

Les professionnels du jardin viendront également avec de nombreuses idées d’aménagement et de décoration.

Nouveauté 2018, coup d’envoi de Suresnes 2024, avec la présentation d’un jardin monumental de 500 m créé par Christian Fournet, le Jardin de l’Olympe. Ce jardin reprendra les symboles de l’olympisme à l’approche des J.O. et chaque année jusqu’en 2024, un paysagiste de renom viendra se prêter à l’exercice.

Le Concours de Paysage 2018
Soutenu cette année par le GIE Pierre Reconstituée de France représentée par les leaders de la pierre reconstituée – Alkern, Fabemi et Marlux – le concours de paysage réunira professionnels et élèves autour du thème Volumes et Perspective.
Par cette initiative, le GIE souhaite promouvoir une fois de plus la pierre reconstituée, en tant que produit naturel de qualité, offrant une multitude de solutions pour l’aménagement extérieur, en proposant aux paysagistes et aux visiteurs un choix de dallage de fabrication française.
L’aménagement des terrasses et des jardins urbains de petites dimensions impose de trouver les moyens d’agrandir visuellement l’espace. À l’occasion de la présentation de leur création, les candidats vont jouer avec les volumes et la perspective, pour donner au public une vision différente de l’espace et l’envie de “redimensionner” son jardin.

Informations pratiques
Jardins en Seine du 6 au 8 avril 2018
Terrasse du Fécheray, 92150 Suresnes.
Vendredi 6 de 12 h à 19 h; samedi 7 de 10 h à 19 h; dimanche 8 de 10 h à 19 h.
Tarif : 5 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés).
Restauration sur place.

Bons à savoir
Après 13 ans d’existence, le salon connaîtra une édition d’automne les 1er et 2 septembre 2018 pour une exposition plus végétale.