À J-1 du printemps, neige et glace sur Paris et les environs

/, météo et climat, Paris/À J-1 du printemps, neige et glace sur Paris et les environs

À J-1 du printemps, neige et glace sur Paris et les environs

Neige et stalactites de glace sur le rebord de la gouttière au-dessus de mon balcon parisien le dernier jour de l'hiver, Paris 19e (75)Surprise en me levant ce lundi matin, mon balcon était tout blanc de neige et il tombait encore quelques flocons. La veille du printemps officiel, Paris est encore bel et bien dans le froid. Un froid humide et glacé.

Neige et stalactites de glace sur le rebord de la gouttière au-dessus de mon balcon parisien le dernier jour de l'hiver, Paris 19e (75)
En cours de journée, la neige a fondu, mais la grosse couche accumulée sur le toit de mon immeuble est descendue en dépassant le rebord, donnant ce spectacle vu de mon balcon. Les paquets de neige et les stalactites de glace sont tombés peu à peu sur mes jardinières et aussi dans la rue. Des grosses masses sans conséquence sur les plantes vivaces au repos. Par contre les jeunes pousses de ma clématite n’ont pas apprécié et un grand nombre de tiges sont cassées.

Je me suis fait livrer un gros sac de terreau de 70 litres en prévision de séances de jardinage sur mon balcon. Mais je vais devoir encore patienter…

By |2018-03-19T21:23:03+00:00mars 19th, 2018|balcon et terrasse, météo et climat, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 20 mars 2018 at 20 h 50 min

    Comme Josette J’ai mis un voile d’hivernage à mon petit camélia surtout pour ses boutons qui commencent à s’ouvrir et à mon daphné (bois joli) tout en fleurs!
    Par contre les pauvres Hellébores ont triste mine, elles essaient bien de se redresser quand une nouvelle vague de neige les couche à nouveau à terre!
    Il faut avouer que l’hiver parait un peu long et surtout arrivé très tardif le froid surprend encore plus cette année!

  2. Josette 20 mars 2018 at 11 h 38 min

    2 voiles de neige entre dimanche soir et lundi matin.

    Ils ont fondu mais aujourd’hui s’il y a un beau soleil c’est -2° et des rafales de vent de 55 km/h. Le vent dans les grands pins fait penser au bord de mer.

    J’ai remis à certaines plantes les voiles d’hivernage. Pas toujours faciles à mettre en place surtout quand une de mes chattes se faufile dessous ou joue avec les cordons.

    C’est surtout le vent fort qui m’inquiète.

    Courage, bientôt la fin du froid.

  3. jpp 20 mars 2018 at 11 h 35 min

    Des stalactites aussi sur mon pauvre camélia !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui