Amaryllis forcé sans eau ni terre

/, plante bulbeuse, plante d'intérieur, plante exotique/Amaryllis forcé sans eau ni terre

Amaryllis forcé sans eau ni terre

Amaryllis (Hippeastrum) forcé, plante d'intérieur, bulbe à fleurs, Paris 18e (75)
Le vépéciste Bakker propose des bulbes forcés d’amaryllis (Hippeastrum) enveloppés d’une couche de cire et capables de fleurir sans être plantés dans du terreau ou posé sur de l’eau. J’ai testé un premier bulbe avec lequel j’ai obtenu deux hampes florales avec des grandes fleurs rouge vif.

Amaryllis (Hippeastrum) forcé, plante d'intérieur, bulbe à fleurs, Paris 18e (75)Ci-dessus un bulbe forcé d’amaryllis Wax Picasso blanc. La croissance des hampes florales est très rapide après réception et déballage, et on est vraiment surpris quand de ce bulbe relativement petit sort d’aussi grosses fleurs. Sans eau, ni terre !

Après la floraison, le bulbe s’est considérablement ramolli, vidé de toutes ses réserves nutritives. Avec la cire qui l’entoure, aucune racine n’apparaît. C’est donc une culture éphémère, plus longue qu’un bouquet quand même.

By |2017-11-22T21:07:22+00:00novembre 23rd, 2017|fleur, plante bulbeuse, plante d'intérieur, plante exotique|8 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

8 Comments

  1. Fredjis 27 décembre 2017 at 18 h 11 min

    Elle repousse et refond racine et feuille et même fleure suffit d’enlever complètement la cire coller au bulbe et de le planter, si la saison le permet une mise en place dehor permette de reformer le bulbe très rapidement.
    En tout cas ici dans le sud on jette pas on retire la cire et le bulbe renais.

  2. Elisabeth 24 novembre 2017 at 13 h 35 min

    C’est charmant. Une jolie idée de présent.

  3. nanou 23 novembre 2017 at 14 h 17 min

    pour Michèle Chasseriau : merci pour l’idée je vais de suite en commander , pas de problème pour l’envoi et réception du colis ?
    pour Tina DE Nissa : Bravo pour votre commentaire . LE principal est de réagir , de n’être pas indifférent

  4. Tina de Nissa 23 novembre 2017 at 12 h 03 min

    Culligan, pardon.

  5. Tina de Nissa 23 novembre 2017 at 11 h 53 min

    Moi, cela me choque, c’est le vivant réduit à l’état de « déco », c’est dans l’air du temps. Non, non, non.
    Passe sur les ondes en ce moment une pub pour Cullingan, on y voit un aquarium boule avec un pauvre poisson « Combattant » qui tourne en rond, sans plantes et sans gravier. Mais c’est inadmissible! Je croyais d’ailleurs que ce genre d’aquarium était interdit ? Après on s’étonne que les époux se « jettent » au moindre problème, que les enfants soient négligés et les animaux abandonnés (dans le meilleur des cas !). Non, il faut réagir !

  6. Chasseriau Michèle 23 novembre 2017 at 11 h 04 min

    J’ai acheté des bulbes d’amaryllis divers en promotion chez Baumaux à – 5€! Je vais les planter de 15 jours en 15 jours pour avoir plus longtemps des fleurs! Les bulbes sont très gros, il n’y a plus qu’à attendre la pousse!
    Par contre d’une année sur l’autre je n’arrive pas à les faire refleurir.Ils font des feuilles ou pas. Là je les ai mis dans le noir on verra bien au printemps.

  7. jpp 23 novembre 2017 at 11 h 02 min

    Un bulbe exsangue que je ne vais pas pouvoir réanimer , contrairement aux amaryllis forcés traditionnels qui refleurissement tranquillement en été après une saison de repos. La logique du jetable est ici poussée jusqu’au bout. Au fond c’est mieux que de mettre à la poubelle une plante qui peut encore refleurir

  8. nanou 23 novembre 2017 at 9 h 32 min

    et à quel prix cette curiosité ?j’achète chaque année des bulbes d’amaryllis ds une petite jardinerie , mais pas cette année , trop chers , 20€ !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui