Saintpaulia ‘RS Zhar Ptiza’

Saintpaulia 'RS-Zhar-Ptiza', Gesnériacées, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)
Je partage avec vous la superbe floraison de cette variété de saintpaulia que j’ai dénichée sur eBay il y a quelques mois. Les fleurs semi doubles sont très variables, cette fois-ci elles sont largement teintées de bleu et de blanc avec à peine un soupçon de jaune.

La première fleur que j’ai obtenue avait beaucoup plus de jaune, mais elle était toute petite. Cette fois-ci, les fleurs qui s’épanouissent sont plus grosses, mais le bleu domine. Qu’importe, je trouve cette floraison vraiment très belle. Et ce n’est que le début car le plant est encore jeune.

Pour info, je le cultive en terrarium sous éclairage artificiel.

Enregistrer

By |2017-10-28T22:01:13+00:00octobre 28th, 2017|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. […] de sa première floraison, mon Saintpaulia ‘RS – Zhar Ptiza’ avait donné des grandes fleurs entièrement […]

  2. mamiefanfan 29 octobre 2017 at 18 h 38 min

    très jolie couleur !

  3. Chasseriau Michèle 29 octobre 2017 at 14 h 18 min

    Je trouve la fleur superbe sont bleu est magnétique avec sa bordure blanche, en plus elle est double! Magnifique!

  4. Josette 29 octobre 2017 at 13 h 03 min

    Peut être que si je tentais moi aussi l’éclairage artificiel sur mon pied de tomate qui s’est invité dans ma véranda je pourrais voir ses fleurs s’épanouir et à moi la récolte de mini tomates…. Manque de chance, la chaleur est de sortie depuis ce matin Pff….

    Sinon très jolie cette saintpaulia.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok