Polystichum setiferum ‘Herrenhausen’ sur mon balcon

/, fougère, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Polystichum setiferum ‘Herrenhausen’ sur mon balcon

Polystichum setiferum ‘Herrenhausen’ sur mon balcon

Polystichum setiferum 'Herrenhausen', fougère persistante, plante vivace, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Je suis revenu des dernières Journées des Plantes de Chantilly avec deux superbes fougères rustiques à feuillage persistant que j’ai vite installée sur mon balcon parisien. Polystichum setiferum ‘Herrenhausen’ se distingue par un port ample et bien étalé.

Polystichum setiferum 'Herrenhausen', fougère persistante, plante vivace, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Cette espèce a été sélectionnée par Richard Maatsch du jardin botanique de Dahlem à Berlin, Allemagne. Son feuillage est persistant, les frondes ont tendance à s’étaler en tous sens. Rustique, cette fougère tolère aussi un sol sec, ce que je recherchais car en pot ou en jardinière le substrat sèche vite en été et je ne voulais pas une espèce trop exigeante en humidité.

Polystichum setiferum 'Herrenhausen', fougère persistante, plante vivace, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai installé cette belle fougère dans un pot design plus haut que large, où elle pourra s’étaler sans gêner les plantes voisines. À l’arrière, son colocataire est un sarcococca et une autre fougère au port plus raide et dressé dont je vous parlerai bientôt. J’espère qu’elle se plaira comme ma fougère femelle ‘Lady in Red’ devenue magnifique.

J’ai trouvé ce Polystichum setiferum ‘Herrenhausen’ chez la pépinière Les Jardins d’écoute s’il pleut, spécialisée dans les fougères.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. mamiefanfan 29 octobre 2017 at 18 h 37 min

    j’aime beaucoup !

  2. Chasseriau Michèle 29 octobre 2017 at 14 h 16 min

    Elle est superbe! J’espère qu’elle passera bien l’hiver!Ses frondes ont une très jolie couleur dorée!

  3. Josette 29 octobre 2017 at 12 h 55 min

    Très belle cette fougère.

  4. nanou 29 octobre 2017 at 8 h 25 min

    fougère très décorative !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui