Fleurs en Seine, la fête des plantes de l’ouest parisien

Affiche Fleurs en Seine, Les Mureaux, septembre 2017
Rendez-vous les 16 et 17 septembre 2017 pour la quatorzième édition de Fleurs en Seine. La Fête des Plantes de l’ouest parisien retrouve la douceur bucolique du Parc de l’Oseraie aux Mureaux (Yvelines) avec pour thème « Fleurs en Seine invite le Japon ».

Les spécialistes de l’Ikebana se mêleront aux 95 exposants talentueux pour accueillir les quelques 15 000 visiteurs attendus pour cette nouvelle édition. Les professionnels de l’univers végétal habilleront le parc de parcelles de bonheur. Ils rivaliseront de couleurs, de variétés rares ou non, de graines et de plantes, d’arbres et d’arbustes, de produits artisanaux… Les plus créatifs participeront au concours de jardins japonais. Les animations pédagogiques se succéderont autour de l’exposition exceptionnelle de 30 bouquets d’Ikebana créés par les écoles Ikenobo, Ohara et Sogetsu.

Je vais aller y faire un tour le samedi matin…

Fleurs en Seine en quelques mots
Un salon riche et varié composé d’exposants savamment sélectionnés. Cette attention portée à la qualité des produits mais également l’assurance d’un public averti attire de grandes maisons dont cette année pour la 1ère fois les célèbres Pépinières Hennebelle, avec leurs arbres et arbustes, et la Pépinière Euvé (78). Les roses anciennes André Ève, la Pépinière des Deux Caps, Les Jardins Écoute s’il pleut et la pépinière de Chine et ses bonsaïs seront également présents de même que les petits producteurs, l’âme véritable de Fleurs en Seine.
Des professionnels apporteront un nouveau regard sur le jardinage. Astuces, conseils, bonnes pratiques seront au programme.

Des experts à l’écoute des jardiniers amateurs
Invitée d’exception, Madame Fujimoto, maître en art floral japonais de l’école Ikebono, sera présente le dimanche dans le cadre de l’exposition d’Ikebana.
Patrick Mioulane, journaliste jardin expert intervenant sur RMC et NewsJardinTV propose diagnostics et solutions le samedi 16 septembre toute la journée.
Michel Grésille, président de la section plantes vivaces de la SNHF évoque :
• Le Japon, deuxième patrie des pivoines
• Les arbres, arbustes, plantes grimpantes, plantes vivaces … originaires du Japon, à l’origine des variétés cultivées aujourd’hui dans nos jardins, pour un jardin japonais, un jardin zen.
Et comme chaque année, Fleurs en Seine invite la SNHF et l’équipe des Espaces verts de la Ville des Mureaux à répondre aux nombreuses interrogations d’un public avisé et toujours curieux.

Informations pratiques
Fleurs en Seine
Parc de l’Oseraie, Chemin de halage, 78130 Les Mureaux.
Sur les bords de Seine, à proximité du parc naturel du Vexin. GPS : Square Bellevue, les Mureaux.
Accès par le train : ligne J (Paris Saint-Lazare), arrêt à la gare des Mureaux.
Samedi 16 septembre 2017 de 10H à 19H
Dimanche 17 septembre 2017 de 10H à 18H
Entrée, animations, ateliers, conférences et parking gratuits. Brouettes à disposition. Buvette et restauration sur place. Jeux pour les enfants.

Enregistrer

Commentaire (1)

  1. @nnie 54

    Cette affiche me plaît. Dommage que je sois si loin pour aller voir ce genre de manifestation.
    @n.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez12
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez