Ruellia graecizans, toujours plus de fleurs !

Ruellia graecizans, fleur, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)
Je cultive cette plante exotique d’intérieur depuis de nombreuses années maintenant et j’ai toujours autant de plaisir à la voir se couvrir de petites fleurs rouges qui tranchent avec le vert vif du feuillage.

Ruellia graecizans, fleur, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette plante n’a jamais été facile à trouver dans le commerce horticole. Il faut dire que les fleurs si éclatantes ont vite fait de tomber, ce qui n’est pas l’idéal dans une jardinerie ou quand on transporte la potée. Mais dans un intérieur, les fleurs se renouvellent au fil des jours, donc la floraison semble ne jamais cesser.

Ruellia graecizans, fleur, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)
Toutes ces belles fleurs écarlates tombent très vite et je passe mon temps à ramasser les fleurs fanées. Mais qu’importe, pour rien au monde je ne me passerai de cette petite plante exotique. J’en ai même deux potées, une dans la chambre, l’autre dans le séjour. Et comme ce ruellia a tendance a envoyer ses graines très loin autour de la potée, il m’arrive de voir germer des jeunes plants dans d’autres potées. Une nature généreuse !

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    J’aime beaucoup elle est très belle même si elle a le défaut de perdre ses fleurs très vite, on lui pardonne puisque elle en fait rapidement d’autres!

  2. mamiefanfan

    elle est bien sympathique cette jolie plante !! j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez